À PROPOS

Artiste Français né en 1973 à Roubaix, Arthus Rey (REY-ART) s'inscrit dans la mouvance contemporaine, sans pour autant s'installer dans un style en particulier.

La peinture et le dessin ont toujours été présents dans sa vie d'enfant, d'adolescent et d'adulte. Il se rêvait designer jusqu'à l'obtention d'un bac scientifique mais pour diverses raisons, c'est vers une toute autre voie qu'il se dirige et devient Ostéopathe. Si l'ostéopathie est un art, et il le définit volontiers de la sorte quand il ne parle pas d'artisanat, les arts plastiques l'accompagnent au quotidien (dessins, pastels, peinture, enduits...). Il se passionne pour le surréalisme et réalise de nombreux tableaux mêlant trompe-l'oeil et projections oniriques par l'utilisation de techniques mixtes. 

La vie est un mouvement perpétuel, et au gré des rencontres, des expériences et du temps qui passe,

ses traits deviennent plus simples, ce qui l'amène rapidement à aborder l'abstraction. 

Il prend des cours chez Stevan Veljkovic à Lille et peint de nombreuses toiles abstraites qui finissent par s'égarer, voire disparaître au gré de ses déménagements (une dizaine)...et des temps de pause dans la création...

En Juillet 2016 il s'arrête devant une galerie d'art à Knokke et le choc est net, bouleversant. Ce choc, il le doit à Zhuang Hong Yi, qui expose plusieurs toiles. Indescriptible!

En septembre 2016 c'est un voyage à San Francisco dont il revient transformé, inspiré, complètement renouvelé.

Depuis la production artistique est ininterrompue, une envie insatiable d'exprimer, de matérialiser, de fixer la couleur. 

D'inspirations multiples, il se définit aujourd'hui comme un autodidacte émerveillé par la beauté, "peu importe sa nature, pourvu qu'elle vibre". 

L'univers de Rey s'étire comme un horizon entre photographie, techniques mixtes, sculpture, peinture, graph, abstraction, art conceptuel...

Chaque série artistique est un voyage au coeur de la sensibilité d'un moment, d'une tranche de vie, d'une inspiration.

Du reste, il le résume de manière transparente "ma peinture est particulièrement influencée par ma vie sentimentale, depuis le début. Elle reflète souvent mon rapport aux êtres, principalement aux femmes et rien de plus, je pense".

L'art selon Rey, c'est voyager et faire voyager, c'est exploiter la spontanéité de l'instant, de célébrer la mobilité dans l'immobilité, d'être à l'écoute et de se laisser inviter par l'inspiration afin de matérialiser cet écho en émotions.

Ce qu'il crée vibre en rapport avec lui, à ce moment précis, se faisant labile et fuyant comme s'ecoule le temps.

La technique n'a aucune importance, seul compte le plaisir, la satisfaction et cette si belle sensation de percevoir quelque chose de beau ou qui "sonne juste".

Porter un regard d'enfant, sans aucun jugement de valeur, c'est ce que vous propose Rey.

© 2017 REY-ART Créé avec Wix.com